Carte des plages de Sicile

Comme dans la plupart des îles méditerranéennes, la Sicile compte de très belles plages. Certaines sont de galets, d’autres de sable fin : explorez la carte interactive des plages de Sicile pour trouver où poser votre serviette pendant vos vacances dans la plus grande île de Méditerranée.

Sur la côte Sud-Est de la Sicile, à partir de Syracuse, le plagiste qui est en vous trouvera de sublimes étendues de sable blanc et des criques sauvages, notamment dans la réserve de Vendicari, une aire naturelle protégée. Du côté de Donnalucata et de Sampieri également, vous profiterez d’un soleil écrasant et d’eaux translucides.

Au nord de la Sicile, les plus belles plages se trouvent entre Palerme et Trapani, à proximité de la réserve naturelle Dello Zingaro. Là aussi, de superbes plages de sable blanc vous attendent, comme Scopello et San Vito.

Evidemment, il ne faut pas oublier les plages du côté d’Agrigente, comme la célèbre Scala dei Turchi. Mais les longues étendues de sable se trouvent aussi vers Villagio Mosè, où vous pourrez profiter d’un coucher de soleil magnifique, les pieds dans l’eau.

Voilà pour le tour des plages de Sicile. J’espère que cette carte des plages vous sera utile. Et s’il manque un bon « spot », n’hésitez pas à me contacter pour me le signaler.

Go top