A Donnalucata, les plages sont de sable fin (mais la ville sans intérêt)

Par Ange
5/5

Entre la Marine de Modica et la Marine de Ragusa, nous avons découvert une petite station balnéaire : Donnalucata. La ville en elle-même n'offre rien de particulier, mais ses plages, ses plages…

Donnalucata est renommée dans la région pour ses 2 belles étendues de sable blanc, et pour ses eaux transparentes dans lesquelles on garde pied sur plus d’une centaine de mètres. Les plages sont relativement hautes et (bonheur) équipées de douches.

promenade et plage de donnalucata en sicile © Simoncountry96
La longue promenade de Donnalucata, et sa plage de sable fin.

Bref, profitez d’une matinée pour aller bronzer sur le sable de Donnalucata. Les places de parking sont faciles à trouver, même si j’ai tourné pendant 15 minutes dans le micro-centre de la ville, chargé et souvent en sens unique.

Comment y accéder ?

C’est assez simple. Depuis Modica, emprunter la la SP 54 jusqu’à Scicli (jolie petite ville baroque au passage), puis enchaîner sur la SP 39 jusqu’à la côte. Tout est bien indiqué.

Les plages sont accessibles directement dans la ville, que ce soit côté commerces ou côté « lido » – une longue promenade de bord de mer, ponctuée de palmiers.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Commenter cet article*
Noter cet article* Si vous avez précédemment commenté et noté cet article, seule votre dernière note sera prise en compte.

Expériences à vivre

Retrouvez une sélection d'activités locales exceptionnelles et réservez directement, pour un voyage sans surprise.

Tous les trésors de la Méditerranée dans une newsletter.

Chaque mois, nous vous enverrons un condensé de nos plus belles découvertes par email. Gratuitement.

Le port de Limeni dans le Magne, Grèce. Église San Michele de Murato, Corse. Nuraghe de Santu Antine, Sardaigne.

Suivez-nous en Méditerranée